L’orage tant attendu n’est pas arrivé. Il est passé plus loin, à peine quelques coups de tonnerre et même pas un éclair pour faire illusion. Il fait certes moins chaud, mais on est à des kilomètres des trombes d’eau dont les jardins, forêts et champs auraient besoin. Et demain, la canicule redémarre… Au moins cette nuit ne sera pas «tropicale», un maigre répit après 3 nuits de suite où la température n’est pas descendue au dessous de 20°C.
Il faut dire que l’on est en Suisse, au pied du Jura, à la frontière avec le Plateau, au bord d’un lac magnifique qui prend des allures de mer turquoise depuis quelques semaines. La faute en partie à ces fameuses cyanobactéries qui empêchent les chiens et les petits enfants d’y faire trempette. La faute surtout au dérèglement climatique, la faute en fait à l’Homme avec un grand H, ou faudrait-il dire aux Couillons avec un gros Q. Mais pardon, je m’emporte.
Je me rends bien compte que ce premier billet est décousu. Un comble pour une couturière. C’est que je dois manquer d’entrainement, voilà tout. Pas étonnant, si l’on calcule que je n’ai plus écrit sur un blog depuis… Depuis bientôt 10 ans! Mes derniers billets devaient dater d’avant la naissance de mon deuxième enfant, en 2013. Me voilà à présent à nouveau remplie de motivation et d’élan créatif, bien décidée à remettre le couvert d’un nouveau journal pas très intime, dans lequel je raconterai surtout mon quotidien de conteuse, comédienne voix-off, slammeuse et maman-solo. Entre autres. Il faut garder du suspens, non?